Laos -Luang Prabang et ses environs


Après notre superbe croisière sur le Mékong, nous sommes restés 3 jours à Luang Prabang pour faire le tour de la ville et les activités  qu’il y a autour.

 

Cette petite ville située dans le nord du Laos, avec son style colonial qui lui donne tout son charme ,nous a particulièrement séduit.

Colonisée par la France, nous avons été surpris d’y retrouver la « baguette » et des sandwichs en vente à tous les coins de rue.

Presque toute les personnes âgées parlent français c’est assez comique.

 

Quoi faire ?

Comme activité sympa à faire il y a des trekkings et des balades à dos d’éléphants possible à faire sur plusieurs jours.
Pas très loin de la ville, (plus ou moins 1H) nous sommes allés à la découverte d’ une cascade magnifique où nous avons eu l’occasion de nous baigner.

Il est vrai qu’il n’y a pas la mer au Laos mais je vous assure que ses rivières sont spectaculaires avec des piscines naturelles.  Nous avons vraiment apprécié cette escapade de quelques heures.

Le soir on retrouve le marché nocturne qui à pris sa place dans le centre de la ville et nous en profitons pour flâner sur celui-ci avant de rejoindre un petit restaurant sympa sur notre chemin.

On à l’impression que le temps s’est arrêté dans cette ville. De par son architecture, de ses moyens de transport « retro » et du mode de vie en générale.

Nous avons aussi de visitez ses temples et son musée.
C’est un endroit ou il est bon d’y passer quelques jours ou plus si l’envie de faire un trek vous inspire?

 

Nous avons fait la visite des Caves aux 4000 Bouddhas  en passant par une distillerie de whisky Local.

(Je pense avoir compris le prossessus, j’essayerai en rentrant à la maison 😉

Un matin nous nous sommes levés à 5h00 pour rejoindre le centre de la ville, afin d’assister à la cérémonie des moines qui vont faire l’aumône dans les rues de la ville.

C’est une tradition qui est toujours pratiquée, beaucoup de personnes se lèvent tôt pour assister à ce passage.
Qui est devenu fort « touristique »

 

 

Bon souvenir de cette ville,  je vous la conseille lors de votre future voyage au Laos.

 

 

 

à propos de l'auteur Voir tous les messages

Pascal Di Renzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *