Notre passage au Cambodge en Video

Cliquez ici pour vous inscrire sur notre liste VIP

 

Des 4000 îles nous avons repris la route vers Siem Riep au Cambodge.

Deux choix se présentaient à nous, la voie rapide en empruntant la nouvelle route et celle plus long avec l’ancienne route. La différence étant de 7h de voyage et la différence de prix était faible,  vous avez compris, nous avons pris l’option voie rapide .

Nous avons donc quitté les 4000 îles à 8h et devions arriver à 17h à Siem Riep. Ce qui ne fût évidemment pas le cas!!

Le passage de la frontière nous l’avons fait via un passeur, cela a été plus rapide et plus facile que ceux qui voulaient le faire par eux même, pour une différence de 2$ en plus par personne.

Après le passage de la frontière nous avons repris la route avec un premier bus qui nous déposa à un endroit où nous avons dû attendre plus de 3 heures avant de reprendre un autre bus. La pression commençait à se faire sentir chez tous les voyageurs.

Au final ce qui devait durer 9h en dura 15!!

Arrivés au Cambodge, nous avons fait la connaissance de Bouboune, un jeune cambodgien chauffeur de tuk tuk qui nous fit découvrir la ville.

Notre première visite fût la découverte de villages sur l’eau où nous y avons également visité une ferme de crocodiles.

La misère était  visiblement présente dans ce village. Les plus chanceux vivent dans des cabanes de quelques mètres carré sur l’eau avec leurs enfants. Leur seul moyen de transport est le bateau pour rejoindre la berge. D’autres vivent sur des barquettes avec pour toit, une bâche trouée.

Nous avons longuement discuté avec Bouboune, il a été abandonné par ses parents chez les moines puis il est  retourné dans la vie réelle pour s’occuper de ses frères et sœurs,  avec son boulot de 12h par jour dans un restaurant 7j/7 pour gagner 60€/mois avant de devenir chauffeur de tuk-tuk.

La vie nous met parfois face à des moments chocs pour nous rendre compte de la chance que nous avons d’être nés dans des endroits plus civilisés.

Cette journée m’a complètement vidée émotionnellement!

Le jour d’après, réveil 5h du matin pour aller découvrir les incroyables temples d’Ankor.

Plusieurs options sont disponibles:

1 journée de visite 20$/ personne

3 journées de visite 40$/ personne

Nous avons rencontré dans notre hôtel un vrai passionné de ces temples qui nous avait dit que même 3 jours n’étaient pas suffisant selon lui pour visiter entièrement et correctement ce site.

Pour lui c’était sa 7 ème fois au Cambodge.

Toutefois, nous connaissant, nous avons d’abord opté pour l’option 1 journée 20$ et ce fût pour nous bien assez.

Nous aimons voir de beaux endroits mais nous ne sommes pas des passionnés d’histoires. Les temples sont toutefois extraordinaires et méritent vraiment le détour, surtout au lever du soleil.

A notez que nous étions au Cambodge pendant le mois de décembre et la chaleur était déjà présente à 9h du matin. C’est pourquoi nous avons préféré y aller le plus tôt possible!

Ce soir là nous avons dîné dans un restaurant connu pour ses spectacles de danses Apsara, c’était sublime, d’une grâce et d’une beauté hors du commun.

Notre séjour au Cambodge n’a duré que 4 jours!

Épuisés des voyages intensifs que nous avions faits jusqu’à présent, nous nous sommes fait plaisir pour la 1ère fois avec un hôtel à 20€ la nuit avec piscine.

Lecture, piscine et relaxation étaient aux rendez-vous avant notre départ vers la Malaisie.

Ecrivez dans les commentaires ci-dessous ce que vous avez apprécié dans cet article

 

Ecrivez dans les commentaires ci-dessous ce que vous avez apprécié dans cet article

            

à propos de l'auteur Voir tous les messages

Pascal Di Renzo

2CommentairesAjouter u commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *