Pour toi c’est quoi une vie heureuse?

Si tu veux une vie heureuse tu dois savoir à quoi celle-ci doit correspondre.

Effectivement pour être heureux il est plus judicieux de savoir ce qui nous rend heureux et ce dans tous les domaines de notre vie.
Beaucoup pensent (et moi je l’ai été en premier)  » je serai heureux quand je commencerai à avoir une belle somme d’argent pour faire ce que j’ai envie de faire ».
Mais la valeur qui se cache derrière est la liberté.

J’ai commencé à me sentir mieux quand j’ai pris mon indépendance car ça m’a procuré du temps  qui me permet d’être plus libre.

Je serai heureux quand…

Pourquoi mettre des conditions au bonheur , et si celui-ci était un choix et tout simplement prendre la décision d’être heureux aujourd’hui.
On a tendance à se mettre des conditions au bonheur .
Je serai heureux quand ceci ou quand cela.
Profitez du chemin que vous traversez , la récompense au bout sera juste un aboutissement, une boucle bouclée ou une nouvelle page qui se tourne.

 

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce qui vous rendrait le plus heureux et qu’est ce qui vous en empêche aujourd’hui ?

à propos de l'auteur Voir tous les messages

Pascal Di Renzo

1 CommentAjouter u commentaire

  • Le bonheur c’est la liberté de se déplacer géographiquement, ne pas avoir de contraintes liées aux lois, aux frontières, aux règles. Ne pas être soumis au pouvoir de l’argent. Rencontrer des gens de culture et civilisation différentes, échanger des pensées et partager des émotions simples, vivre le moment présent de l’intérieur…

    Les obstacles : Les frontières, l’argent, la volonté politique de monter les gens de cultures différentes ou de milieux sociaux différents les uns contre les autres (diviser pour mieux régner), les barrières administratives géographiques… heureusement que l’on peut encore vivre le moment présent au bord de l’Orénoque au lever du soleil assis à côté d’un enfant warao qui joue avec un crabe. 🙂

    Belle journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *