L’imparfait plus que parfait

image Salut tout le monde, nous sommes bien arrivés à Bangkok.

Après 2 vols assez mouvementés ( le premier avec de très grosses turbulences et un perturbateur saoul qui a fumé et vomi dans l’avion à 1 mètre de nous, le deuxième avec un atterrissage un peu douteux) nous sommes enfin arrivés à Bangkok.

Nous avons eu besoin de 11h de sommeil dans un vrai lit pour nous remettre de ce voyage assez épuisant (décalage horaire et 20h de voyage oblige).

Il est donc actuellement 12h30 et nous venons de nous réveiller. Le début de la belle vie commence.

Nous  nous sommes installés pour deux nuits dans un appartement  un peu décentré de Bangkok mais parfait pour organiser la suite du voyage.

Nous voila au jour 2 de notre aventure et pour être franc avec vous nous ne savons pas encore quel sera le programme à venir lol. Certains vont dire « c’est bien vous ça » ou d’autres « vous êtes complètement fous », mais peu importe, l’important aujourd’hui c’est d’y être et de profiter un maximum.

Nous avons passés beaucoup de temps à préparer notre départ.  (organisation des papiers, les taches mensuelles à déléguer, finir des travaux en cours et même en entamer de nouveaux, vider et louer notre appartement, je ( Pascal) suis même parti 3 jours en Australie faire valider un visa qui allait expirer etc…..)

Tout ce temps à préparer notre absence pour partir l’esprit plus ou moins tranquille nous a fait, par la même occasion,délaisser l’organisation du voyage en lui-même.

imageLà où nous voulons en venir c’est que même si tout est loin d’être parfait, nous sommes quand même partis et c’est très bien comme ça. Car s’il fallait attendre le « bon moment » , nous serions peut être parti dans 2 ans ou même  jamais!

Notre organisation voyage est serte loin d’être idéale voir même presque inexistante mais nous avons pris la décision d’organiser notre voyage en cours de route et de nous laisser aussi guider par nos inspirations du moment, par nos rencontres…
Ce n’est pas le « comment » le plus important mais le « pourquoi » . Quand nous savons pourquoi nous faisons les choses, le « comment » les faire viendra tout seul.

Si vous voyez des obstacles en imaginant le « comment » , posez vous la simple question « Et si c’était possible, ce serait comment? »

Nous avons décidé de partir pour grandir, apprendre et partager  et nous pensons être sur la bonne voix.

Combien d’être nous ont des projets ou des rêves ambitieux et attendent toujours le « bon moment », ou d’avoir tout terminé pour les commencer????

imageN’attendons plus la perfection car elle n’existe pas! L’importance n’est-il pas de faire les choses qui nous nourrissent, même dans l’imperfection? Nous avons toute la vie pour nous corriger par après si nécessaire. Et si par malheur il nous arrive de tomber, remercions le ciel car il nous apprend comment ne plus tomber au même endroit. Et à quelques pas chaque échec se trouve une grande réussite. Le fait de se relever, de se corriger et grandir , nous rapprochera toujours un peu plus de la perfection recherchée.

 

 

Et vous quel est votre rêve? Quel rêve fou aimeriez vous faire et que vous repoussez depuis des années?

A très vite,

Pascal&Doro

 

 

 

« Le Bonheur, c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie »

Gandhi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à propos de l'auteur Voir tous les messages

Pascal Di Renzo

19CommentairesAjouter u commentaire

  • Waouw !!!! C’est juste magnifique de se donner la possibilité de vivre ces rêves. Je vous souhaite le plus incroyable des voyages. De toute façon je vais vous suivre 😉 Des bisous

  • Profitez bien de chaque moment….. Rien n est impossible a celui qui le veut…. A bientot bizz a vous 2

  • Tu sais que tu écris très bien zio pascal?!
    C’est très joli ce que tu dis et c’est pas mal pour commencer…on sent que vous êtes détendus et que vs êtes partis sur votre bonne route!!
    Bisous de

    • Mon com est en cours de je sais pas quoi.vais y arriver a force!tt ca pour dire que tu as une très jolie plume zio!!!a moins que ce soit les massages des petites thaïlandaises qui detendent aussi bien tes petits doigts…bravo pour ton très bel article!!

      • Coucou Maga. Merci beaucoup. Effectivement les massages nous détendent. Pour l’article Doro à aussi mis ça griffe. C’est un travail d’équipe je dirais.
        Gros gros bisous

        • Mon copain ! ! !
          Suis d’accord avec Maga : tes commentaires sont très biens. On sent que la force est avec toi… MDR
          Vous me manquez déjà très fort!!

  • Putin
    Pince grippe..
    tu m’a co fait tchouller!!!:-)
    bon c’est sur, je monte dans l’avion…
    allais envoie l’adresse { je vais l’a mettre dans mon GPS}
    Allais amusez vous bien
    je pense fort à vous…
    papalin…

  • Magnifique !!
    Vivez vos rêves un maximum et profitez bien ! Superbe façon de penser et de vivre sa vie félicitations.

  • Enfin les mots qui me manquaient pour comprendre pourquoi je fais certains choix et pourquoi ma petite Doro est partie si loin. 🙂 soyez heureux 🙂 Soyez-là pour voir ma petite reine, ne serait-ce que par Skype :))) gros bisous les amis !!!!

    • Merci de nous suivre ma chérie. J’espère bien que je verrai la princesse par skype oui!! Plein de gros bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *