5 clés pour une vie de couple réussie

1 Partager des valeurs communes:

C’est la base de toute bonne relation.  Si la valeur de monsieur est sécurité et celle de madame est aventure, ca risque de poser quelques soucis…

2 Avoir des projets Communs:

Dans la vie privée vous êtes avec votre conjoint comme des associés dans une entreprise. Avoir des projets communs vous aide à tirer dans la même direction.

3 Donner des marques d’attention:

C’est si facile à donner en début de relation mais avec le temps on peut avoir tendance à l’oublier. Faites savoir à la personne avec qui vous partagez votre vie à quel point elle est importante pour vous.

4 La Communication:

Apprendre à communiquer, dans les bons et mauvais moments. La communication est un art qui se travaille. Le conseil que je peux vous donner c’est tout d’abord d’être à l’écoute. Car oui l’écoute est une forme de communication. Prendre en  considération ce que l’autre dit même dans une divergence de point de vue et accepte que notre conjoint ne soit pas toujours sur la même longueur d’onde.

5 La Responsabilité:

Incarnez le changement que vous voulez voir dans ton couple.
Ne cherchez pas à tout prix à changer votre conjoint mais prenez votre responsabilité à changer pour qu’il puisse changer de comportement.

 

Laissez-moi dans les commentaires ci-dessous des clés importantes pour vous que je n’ai pas encore mentionnées.

 

 

à propos de l'auteur Voir tous les messages

Pascal Di Renzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *