Salut tout le monde, nous sommes bien arrivés à Bangkok.
Après 2 vols assez mouvementés ( le premier avec de très grosses turbulences et un perturbateur saoul qui a fumé et vomi dans l’avion à 1 mètre de nous, le deuxième avec un atterrissage un peu douteux) nous sommes enfin arrivés à Bangkok.
Nous avons eu besoin de 11h de sommeil dans un vrai lit pour nous remettre de ce voyage assez épuisant (décalage horaire et 20h de voyage oblige).
Il est donc actuellement 12h30 et nous venons de nous réveiller. Le début de la belle vie commence.
Nous nous sommes installés pour deux nuits dans un appartement un peu décentré de Bangkok mais parfait pour organiser la suite du voyage.
Nous voila au jour 2 de notre aventure et pour être franc avec vous nous ne savons pas encore quel sera le programme à venir lol. Certains vont dire « c’est bien vous ça » ou d’autres « vous êtes complètement fous », mais peu importe, l’important aujourd’hui c’est d’y être et de profiter un maximum.
Nous avons passés beaucoup de temps à préparer notre départ. (organisation des papiers, les taches mensuelles à déléguer, finir des travaux en cours et même en entamer de nouveaux, vider et louer notre appartement, je ( Pascal) suis même parti 3 jours en Australie faire valider un visa qui allait expirer etc…..)
Tout ce temps à préparer notre absence pour partir l’esprit plus ou moins tranquille nous a fait, par la même occasion,délaisser l’organisation du voyage en lui-même.
Là où nous voulons en venir c’est que même si tout est loin d’être parfait, nous sommes quand même partis et c’est très bien comme ça. Car s’il fallait attendre le « bon moment » , nous serions peut être parti dans 2 ans ou même jamais!
Notre organisation voyage est serte loin d’être idéale voir même presque inexistante mais nous avons pris la décision d’organiser notre voyage en cours de route et de nous laisser aussi guider par nos inspirations du moment, par nos rencontres…
Ce n’est pas le « comment » le plus important mais le « pourquoi » . Quand nous savons pourquoi nous faisons les choses, le « comment » les faire viendra tout seul.
Si vous voyez des obstacles en imaginant le « comment » , posez vous la simple question « Et si c’était possible, ce serait comment? »
Nous avons décidé de partir pour grandir, apprendre et partager et nous pensons être sur la bonne voix.
Combien d’être nous ont des projets ou des rêves ambitieux et attendent toujours le « bon moment », ou d’avoir tout terminé pour les commencer????
N’attendons plus la perfection car elle n’existe pas! L’importance n’est-il pas de faire les choses qui nous nourrissent, même dans l’imperfection? Nous avons toute la vie pour nous corriger par après si nécessaire. Et si par malheur il nous arrive de tomber, remercions le ciel car il nous apprend comment ne plus tomber au même endroit. Et à quelques pas chaque échec se trouve une grande réussite. Le fait de se relever, de se corriger et grandir , nous rapprochera toujours un peu plus de la perfection recherchée.
Et vous quel est votre rêve? Quel rêve fou aimeriez vous faire et que vous repoussez depuis des années?
A très vite,
Pascal&Doro
Gandhi« Le Bonheur, c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie »